On vous présente en exclusivité ce soir Don Pérignon de Perreyon !!!

C'est LE chat que la rue Perreyon aurait bien voulu attrapper depuis longtemps. Grâce à Caroline, c'est chose faite !! Toutes nos félicitations car ça n'a pas été simple. Don Pérignon de Perreyon est un gros chat noir baroudeur à poils longs qui réside un peu partout dans la rue Perreyon et aux alentours, chez les uns pour le pâté, chez les autres pour les croquettes... Grandi dans la rue, rescapé de milliers de misères, Don Pérignon de Perreyon n'a pas le regard commode... et surtout, il a développé un sens du danger remarquable. Il comprenait très bien que la cage de trappage ne devait pas être une chambre d'hôtel de luxe... il entrait et ressortait, la contournait par la droite, par la gauche, et les semaines passaient. Enfin, le miracle a eu lieu, au moment où Caroline sentait qu'elle allait abandonner ! Rien de plus ingrat et décourageant que le trappage des chats errants quand on en cherche un en particulier et que ça ne marche pas... Heureusement, Caroline a persisté. Il faut dire aussi qu'on l'a un peu poussée à s'accrocher jusqu'au bout... L'occasion était trop belle et elle ne reviendrait pas de sitôt. On imaginait aussi tous les petits Perreyon de la fin de l'été et de l'automne et c'était une vision cauchemardesque ! Don Pérignon de Perreyon a fini par baisser son niveau de vigilance et il est est entré jusqu'au milieu de la cage. Clac !

La Petite calypso fait surface...

Elle a donné, hier, bien du fil à retordre à la #cliniqueveterinairedesarcadesdebuc. Elle se faufilait, tels les flots, dans les moindres interstices laissés à ses envies d'échappée belle... A son réveil, nous avons dû la relâcher dans la zone industrielle, là où Esther l'avait trappée en arrivant au travail, le matin. Bravo Esther ! Une fois de plus, nous avions, avec Rita, le coeur serré de rejeter à la rue une de ces petites mères courage, si petite, si jeune (9/10 mois a estimé le véto) ! Calypso, la petite sirène désormais libre devra continuer à affronter la zone industrielle, son univers de tôles et de hangars, ses chiens de sécurité (qu'on espère correctement traités), etc. Il est très probable qu'elle ait eu des BB il y 2 mois environ. peut-être a-t-elle pu les rejoindre, peut-être sont-ils déjà décédés. En tout cas, on ne les a pas encore aperçus. Bon retour dans ta grotte, petite calypso, en espérant que tu y trouveras un peu de fraîcheur et le réconfort de copains félins.

Campus Leoplanet

C'est l'association Leoplanet qui construit pour le dispositif "Buc78chasuffit" les abris pour les chats errants de Buc. Merci énormément à Jean-Marc, son fondateur, de nous aider à adoucir leur sort. Elles sont magnifiques et les chats se les arrachent !!! https://leoplanet.org/app-leoplanet/ et www.facebook.com/Leoplanet.org.